Stryker et Medela s'associent pour repenser le traitement de l'AVC.

LECTURE 2 MIN

La société de technologie médicale de renom Stryker a élevé la norme de traitement de l'AVC. Avec sa pompe d'aspiration chirurgicale Dominant Flex et ses consommables issus de partenariats, Medela fait partie de cette dernière innovation.

Contexte

Stryker a conçu un nouveau traitement révolutionnaire de l'AVC, la thrombectomie par aspiration.

En tant que société de technologie médicale majeure dans le domaine de la neuroradiologie interventionnelle, Stryker a élaboré un nouveau traitement révolutionnaire de l'AVC, la thrombectomie par aspiration. Lors de cette procédure, le chirurgien insère un microcathéter dans l'artère fémorale et le fait passer dans le système vasculaire jusqu'au cerveau.  Une technologie d'aspiration est ensuite utilisée pour éliminer le caillot de sang entraînant l'AVC ou l'obstruction. Lors du processus d'évaluation de la pompe d'aspiration optimale pour la tâche, la conception de Dominant Flex de Medela s'est clairement détachée. Il s'agit d'un exemple parfait d'un partenariat avec une société de technologie médicale majeure ayant besoin de solutions d'aspiration pour ses applications.

L'ensemble d'aspiration AXS Universal® :

Stryker Medela Pump

Solution

Medela et Stryker ont conclu un partenariat exclusif pour élaborer une technologie d'aspiration médicale destinée aux patients atteints d'AVC dans le monde entier. Ce nouveau produit de thrombectomie par aspiration fait partie d'une combinaison de solutions de traitement de l'AVC ischémique offerte par Stryker.

En outre, Medela et Stryker ont développé conjointement la tubulure d'aspiration universelle AXS et le kit de poche universelle AXS sous emballage stérile incluant le godet à échantillons ClotFinder™.

La pompe Dominant Flex de Medela combinée aux accessoires d'aspiration universels AXS de Stryker offre une solution d'aspiration pouvant être utilisée avec le cathéter d'accès distal AXS Catalyst® de Stryker pour la réalisation de procédures de neurothrombectomie.

Résultat

Le dispositif médical d'aspiration AXS Universal® devient une réalité !

Le dispositif médical d'aspiration AXS Universal®, conçu pour le traitement de patients atteints d'AVC ischémique grâce à une procédure dénommée thrombectomie par aspiration, devient une réalité !

Pendant la procédure, la pompe Dominant Flex de Medela et des consommables issus du partenariat entre Stryker et Medela fournissent un vide élevé en un temps minimum qui, combiné à un faible niveau sonore, en fait un complément idéal à la gamme Trevo Stroke Solutions™ de Stryker.

Avant et après la revascularisation :

stroke before and after

Contactez l'équipe de solutions personnalisées et FEO

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT