Des soins fondés sur la valeur : en quoi les dispositifs médicaux TPPN portatifs réduisent-ils les frais liés à l'aspiration des plaies ?

LECTURE 3 MIN

L'économie actuelle de la santé fondée sur la valeur engendre une pression considérable dans tous les services. La qualité des soins doit être augmentée et leur coût doit être réduit.

La prise en charge postopératoire des patients avec un greffon cutané de peau fine est un défi particulier à relever. Avec des normes de soins strictes et des ressources limitées, que peuvent faire les chirurgiens pour créer de la valeur ?

 

healthcare professionals discussing over a table

L'économie actuelle de la santé fondée sur la valeur engendre une pression considérable dans tous les services. La qualité des soins doit être augmentée et leur coût doit être réduit.

La prise en charge postopératoire des patients avec un greffon cutané de peau fine est un défi particulier à relever. Elle est à l'origine de séjours prolongés à l'hôpital, de coûts élevés et d'un risque accru de complications, de problèmes de mobilité et souvent d'expériences éprouvantes. Avec des normes de soins strictes et des ressources limitées, que peuvent faire les chirurgiens pour créer de la valeur ?

La solution est d'optimiser les dispositifs médicaux de traitement des plaies par pression négative portatifs (parfois appelé aspiration des plaies).

Si votre stratégie est de fournir des soins de qualité de l'hôpital au domicile et de soutenir des pratiques fondées sur la valeur, pensez au dispositif médical TPPN Invia Motion de Medela. En tant que système portatif, il peut vous aider à traiter chacune des questions ci-dessus.

Comment engager votre transition vers des soins fondés sur la valeur ? Voici cinq atouts de notre dispositif médical TPPN Invia Motion pour vous aider :

  1. Raccourcir la durée d'hospitalisation.
  2. Permettre une transition fluide de l'hôpital au domicile.
  3. Aider les patients à s'impliquer et à maintenir leur mobilité.
  4. Réduire les dépenses inutiles.
  5. Améliorer la satisfaction des patients.

1. Raccourcir la durée d'hospitalisation 1

Il est de plus en plus demandé aux prestataires de santé d'éviter les hospitalisations longues et coûteuses et le dispositif médical TPPN Invia Motion leur permet de se passer de nuitées inutiles. Dans une étude intitulée Cost-effectiveness of portable Negative Pressure Wound Therapy over Split Thickness Skin Grafts in the outpatient surgical setting compared to inpatient setting, par Lee et al., les patients ayant subi une greffe de peau étaient renvoyés à leur domicile au bout d'un ou deux jours1, contre cinq jours pour une hospitalisation type.

2. Permettre une transition fluide de l'hôpital au domicile 2

À usage unique, le dispositif médical TPPN Invia Motion facilite la transition d'un environnement de soins à un autre. En n'exigeant pas des patients qu'ils se familiarisent avec un nouveau système, vous pouvez les laisser quitter l'établissement sans devoir vous soucier d'éventuels problèmes ou échecs avec leur dispositif médical TPPN.

3. Aider les patients à s'impliquer et à maintenir leur mobilité 1

La pompe étant portative, les patients sont libres de se déplacer sans les contraintes d'une unité fixe. De cette manière, les patients adhèrent aux protocoles de récupération et s'impliquent activement dans leur propre guérison.

4. Réduire les dépenses inutiles 1

Grâce à la réduction de la durée d'hospitalisation et des complications et à une meilleure mobilité, le dispositif médical TPPN Invia Motion élimine de nombreux coûts inutiles. Dans l'étude ci-dessous réalisée par Lee et al., la pompe TPPN Invia Motion a permis d'économiser entre 10 000 $ et 14 000 $ par hospitalisation.1 En cas d'hésitations quant aux coûts du traitement par aspiration des plaies, pensez simplement aux économies réalisées jour après jour.

5. Améliorer la satisfaction des patients

Le dispositif médical TPPN Invia Motion est un outil clé pour enrichir l'expérience des patients, et les retours à son sujet sont positifs.

Non seulement le dispositif médical TPPN Invia Motion contribue à un traitement en douceur, mais il aide également les patients ayant subi une greffe de peau à réintégrer le confort de leur vie quotidienne plus rapidement. En outre, il est compact, facile d'utilisation et discret. Il s'agit d'un outil clé enrichissant l'expérience des patients, et les retours à son sujet sont positifs.

Dans un système de santé en quête de prestations de soins efficaces et efficientes, des solutions de pointes sont indispensables.

En matière de gestion postopératoire des greffons cutanés de peau fine, le dispositif médical TPPN Invia Motion de Medela est votre solution fondée sur la valeur, pour les patients présentant des besoins critiques et pour les prestataires n'ayant pas d'autre choix que de s'adapter aux nouvelles réalités des soins.

 

 

Réduisez les coûts liés à l'aspiration des plaies dans votre service

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT